Dans la mesure où vous serez indemnisé de toutes les façons, pourquoi choisir un avocat ?

LLa question peut avoir son importance dès lors que la loi de 1985 sur l’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation prévoit que la compagnie d’assurance qui assure le véhicule responsable de l’accident doit mettre en œuvre un protocole pour arriver à votre indemnisation.

Alors dans la mesure où vous serez indemnisé de toutes les façons, pourquoi choisir un avocat ?
Ce choix va porter sur une mise en place de deux éléments fondamentaux. Le premier c’est la technique d’expertise qui sera utilisée pour mettre en évidence tous les préjudices dont vous souffrez et deuxièmement c’est la technique d’indemnisation elle même qui sera mise en évidence également pour permettre de chiffrer le montant des dommages et intérêts auxquels vous avez droits.
Sur le point un, dans le cadre de la procédure d’indemnisation, vous devez, lorsque vous êtes victime d’un accident de la circulation, avoir la certitude que tous les aspects de votre vie sont pris en considération.
L’accident aura des répercussions sur votre vie professionnelle, sur votre vie familiale, sur vos relations avec votre mari, vos enfants, sur votre vie sentimentale, sur vos loisirs, sur toute une série d’éléments qui font que vous ne serez pas comme avant, vous ne serez plus comme avant.
Si vous souhaitez nécessairement que tous ces éléments soient pris en considération, il faut que vous soyez accompagné des professionnels qui vont vous aider à mettre en place un protocole d’expertise qui va permettre de déterminer chacun des points sur lesquels vous allez devoir être examiné.

L’avocat dresse avec vous ce protocole d’expertise puisqu’il est à vos côtés depuis le début et il va évoluer avec vous dans le cadre de votre dommage pour pouvoir vous permettre d’être indemniser correctement.
Sur le point deux, une fois que l’expert vous a vu et que le rapport d’expertise est tombé, vous allez devoir également faire confiance à votre avocat, recourir à votre avocat pour que soit fixé les montants des dommages et intérêts qui vous reviennent.
Et là c’est aussi de la technique.
Chaque élément de votre préjudice, chaque élément de votre corps qui ne fonctionne pas comme il fonctionnait avant, doit être indemnisé, chaque élément de votre relation sociale qui ne fonctionne pas comme il fonctionnait avant doit être indemnisé.

Voila, tel est le rôle de l’avocat dans le cadre de la procédure d’indemnisation, bien sûr vous avez avec votre avocat un conseil, vous avez avec votre avocat un professionnel qui va vous encadrer pour vous permettre d’être le mieux indemnisé possible.