L’aide juridictionnelle pour le client qui n’est pas en mesure de régler les honoraires de l’avocat liés au traitement de son dossier, peut, s’il répond aux conditions fixées par la loi, demander l’Aide Juridictionnelle.

Maitre Charles J. Nicolas interviendra pour défendre ce client au titre de l’aide Juridictionnelle, ce qui implique que ce client n’aura rien à payer.

Chaque année, le Cabinet d’Avocats intervient en moyenne pour une centaine de clients dans ce cadre.
Pour obtenir l’aide juridictionnelle, le client devra justifier de ses revenus et devra compléter un dossier qu’il peut récupérer sur le site du ministère de la justice (www.justice.gouv.fr)

Après étude de son dossier , qu’il aura déposé au tribunal, le bureau d’aide juridictionnelle lui enverra la décision prise qui peut être :

  • Une aide juridictionnelle totale, le client n’aura rien à payer.
  • une aide juridictionnelle partielle, le client aura une partie des honoraires à payer à l’avocat.
  • Un refus de l’aide juridictionnelle, le client devra payer lui même l’intégralité des honoraires.

Vous êtes victime, Nous défendons vos droits

  • victime-guadeloupe-avocat-2

Victime en guadeloupe

Victimes en Guadeloupe: victime d’accident, d’agression, de viol ou victime de pression en matière économique, préservez vos droits ! Cabinet d'avocat Nicolas, Pointe-A-Pitre, Basse-Terre, Saint-Martin

  • agression-viol-crime-guadeloupe

L’indemnisation des victimes d’agression

Victime d’agression en Guadeloupe, viols, coups, blessures, agression sexuelle faites vous conseillez par un avocat spécialiste de l'indemnisation des victimes en guadeloupe.